Je m’appelle Emilie Sainte Cluque, j’ai 33 ans, je suis passionnée par la nature, les randonnées, le fonctionnement de l’humain… sans oublier le vin et le fromage !

Naturopathe oui mais épicurienne aussi !

Et après avoir consacré environ 8 ans de ma vie à la pratique du droit en tant que juriste d’entreprise, je me suis reconvertie dans la naturopathie.

Alors comment passe-t-on de juriste d’entreprise à naturopathe me direz-vous peut-être ?

Personnellement, en étant poussée par une vie professionnelle (trop !) intense à m’intéresser au développement personnel et l’hygiène de vie pour améliorer mon quotidien.

Naturophate Valence Crest Emilie Saint Cluque

C’était sans imaginer que j’allais me découvrir une véritable passion pour le fonctionnement physique et mental de l’être humain … pour finir par faire le grand saut et me reconvertir dans la naturopathie.

Formée au sein de l’Institut Supérieur de la Naturopathie ISUPNAT et membre de l’OMNES, j’ai tenu à recevoir cet enseignement afin d’acquérir de solides bases théoriques et pratiques pour vous conseiller au mieux.

Mais au-delà de ces compétences indispensables, je pense que la naturopathie est un métier d’aide dans lequel le relationnel et la confiance réciproque sont indispensables.

Mon souhait est donc que vous amélioriez votre santé en venant me voir en consultation de naturopathie bien entendu. Mais surtout que vous puissiez le faire

sereinement dans un cadre – je l’espère ! – à mon image : chaleureux, joyeux et bienveillant.

Car au final, vous ne pourrez prendre en main votre santé que si notre contact a permis de vous mettre en confiance pour échanger honnêtement, répondre à vos questions et comprendre l’utilité de la naturopathie.

Les mots d’ordre de mon approche naturopathique sont donc le professionnalisme bien sûr mais aussi l’empathie, l‘humour et la bienveillance !

A bientôt, je l’espère, pour vous accompagner.

Emilie

Pour découvrir mon approche naturopathique cliquez ici !

TARIFS ET DISPONIBILITES