Crêpes healthy sans gluten sans lactose

Je partage avec vous ma recette fétiche du samedi matin : des crêpes 💛
En général, j’adore en préparer pour le petit déjeuner marquant officiellement (si ce n’est pas déjà fait le vendredi soir !) que le week-end est ouvert et que la règle du 80/20 s’applique pleinement !

[Pour rappel la règle du 80/20 en naturopathie signifie que 80% du temps nous faisons attention à notre alimentation et 20% du temps nous nous faisons plaisir !]

Alors c’est parti pour une recette de crêpes légères comme l’air (ou presque !), très facile et rapide à faire et un peu naturopathique quand même 😉

Crêpes healthy sans gluten sans lactose

Ingrédients pour 4 personnes :

Et comment faire avec tout cela ?

  • 1/2 litre de lait d’amande ➡️ choisir un lait d’amande bio sans sucres ajoutés attention car très souvent il y a du sucre et c’est le premier ingrédients sur la liste ! ; ou lait d’amande fait maison en mixant des amandes avec de l’eau tout simplement !

  • 130 grammes de farine de sarrasin

  • si vous changez de farine, ne pas utiliser de farine de seigle ou alors en très petite quantité sinon vos crêpes ne se tiendront pas à la cuisson !

  • 3 œufs ou 2 bananes pour une version vegan

  • 1 càs de sucre Rapadura

  • 1 càs d’huile de coco

  • 1 càs de rhum ou de fleur d’oranger 🏵️

Verser les ingrédients secs puis les œufs et enfin le lait d’amande au fur et à mesure et battre avec un fouet pour obtenir un mélange homogène.

Pour la version végan : écraser les deux bananes au fond d’un saladier puis ajouter les aliments secs et le lait végétal, fouetter ou mixer pour obtenir une pâte homogène.

Faire cuire immédiatement vos crêpes ou attendre que la pâte repose une heure au choix.
Déguster en solo, duo, trio, quatuor, quintette… Bref !! Seul ou à plusieurs c’est un petit bonheur pour les papilles et pour notre côté émotionnel 💛

Positivement et naturellement vôtre

Émilie

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