Chili sin carne végétarien

Aujourd’hui je vous partage une recette salée d’hiver qui tient chaud au corps et respecte notre flore intestinale. J’ai nommé le Chili veggie ou chili sin carne !

Liste des ingrédients

  • 400 gr de haricots rouges prétrempés (pour retirer l’acide phytique et une meilleure digestibilité 🍃)
  • 1 très gros oignon rouge ou deux moyens

  • Deux gousses d’ail

  • 3 carottes

  • 250 gr de coulis de tomates en hiver (coulis préparé en été bien sûr 😉) ou 2 tomates (en été !)

  • Une grosse patate douce

  • 100 gr de riz semi-complet ou sarrasin

  • Cumin curry et un peu de sel

Recette

  • Faites revenir les oignons et l’ail préalablement découpés dans de l’huile d’olive à feu moyen.

  • 5 minutes après incorporer la patate douce crue et les carottes et découpées en petits morceaux fins, cuire à feu moyen-doux en recouvrant.

  • 15 minutes après ajouter les haricots, le coulis de tomates et les épices. Laisser mijoter à feu très doux durant 40 minutes.

  • Cuire votre riz ou votre sarrasin  pendant ce temps ( cuisson à l’étouffée de préférence).

  • Servir accompagné de persil frais !

Alors tentés ?? Pendant les longues soirées d’hiver ça peut être pas mal un bon plat chaud comme celui-ci.
Positivement et naturellement vôtre,

Emilie

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